Tous les membres

Valentina Vega

Docteure en Architecture, Urbanisme, Paysage et Patrimoine, Université de Paris / Enseignante EPSAA / Membre associé Pléiade

Valentina Vega

Paysagiste, docteure en Architecture, Urbanisme, Paysage et Patrimoine de l’Université de Paris, au sein du Laboratoire ICT. Sa thèse porte sur les jardins historiques patrimoniaux à Xochimilco, México. Forte d’une expérience professionnelle en paysage et urbanisme, elle conçoit le jardin comme un espace lié à la nature, séculaire et en permanente mutation. En tant que la définition et l’interprétation du jardin repose sur les différentes composantes culturelles, sociales et historiques; elle s’intéresse aux différents regards et plusieurs pensées pour l’appréhende. Actuellement elle est membre associé du laboratoire Pléiade, enseignante à l’EPSAA et directrice de projets chez Studio MUGO.

Bibliographie

  • VEGA, V., « Les Jardins de Xochimilco, derniers vestiges de la culture et du savoir-faire aztèque », dans Caiozzo, A., Foulon, B., (dir.), Le jardin entre imaginaire, patrimoine et sociabilité, N°3, Collection Jardins et Sociétés, Presses Universitaires de Valenciennes, 2018, p. 157- 170.
Tous les membres